temps excecrableAprès une petite pause ce jeudi où le temps est plutôt calme, de nouvelles perturbations sont attendues vendredi, samedi et dimanche. Elles apporteront des pluies parfois abondantes et du vent fort...

 

Vendredi soir et nuit de vendredi à samedi

Un passage pluvio-venteux actif est envisagé vendredi soir, avec des pluies parfois modérées voire soutenues. Le vent pourra souffler en rafales jusqu'à 70 voire 80 km/h en plaine, et 100 à 120 km/h sur les crêtes vosgiennes.

Nuit de samedi à dimanche

Après une journée de samedi un peu plus calme (vent restant sensible autour de 50 à 60 km/h), un nouveau passage plus agité est attendu la nuit suivante, avec à nouveau des rafales de vent qui pourront atteindre 80 km/h en plaine et dépasser 100 km/h en montagne. Pluies et averses seront également assez fréquentes, surtout en fin de nuit et début de matinée de dimanche.

Les quantités de précipitations attendues entre vendredi et dimanche soir devraient afficher 10 à 30 mm en plaine et 30 à 60 voire 80 mm sur le massif vosgien. Enfin, notons que la neige devrait également faire son retour en montagne, notamment samedi et au-dessus de 1000 m en général, les quantités restant encore difficiles à prévoir au grés des fluctuations de températures.